Hier c’était le premier dimanche de l’Avent et demain c’est déjà le 1er décembre!

Si vous n’avez pas encore votre calendrier, je vous en propose un à réaliser avec des accessoires que vous trouverez sûrement dans vos placards ou du moins très facilement en grande surface!

Pour cela, il vous suffit de prendre 24 caissettes à muffin, de la ficelle, quelques stickers pour décorer (j’ai choisi des étoiles) et des nombres autocollants (en bois pour ma part).

Noel preparatifs calendrier de l'Avent (1 sur 5) copie

Comme chaque année, la surprise à découvrir tous les jours ce sera des shokobons parce que l’on attend ça depuis Pâques!

Noel preparatifs calendrier de l'Avent (4 sur 5) copie

Une fois que vous avez tout votre matériel, il suffit de décorer vos 24 caissettes et de les répartir harmonieusement sur différentes surfaces, comme des plats à gâteaux, des plateaux…et d’imaginer une petite mise en scène autour!

Voilà le résultat à la maison!

Noel preparatifs calendrier de l'Avent (2 sur 5) copieNoel preparatifs calendrier de l'Avent (5 sur 5) copieNoel preparatifs calendrier de l'Avent suite (1 sur 5) copie

 

J’ai réalisé un petit feu d’artifice d’étoiles pour le numéro 24 avec un peu de fil de métallisé souple et le reste de stickers!

Noel preparatifs calendrier de l'Avent (3 sur 5) copieNoel preparatifs calendrier de l'Avent suite (2 sur 5) copie

Voilà!

Je vous souhaite une belle soirée et un bon mois de décembre à venir!

Je vous donne rendez-vous pour d’autres mini ateliers de Noël très vite!

signatureblog